Notre-Dame : la mairie de Paris passe sous silence des contaminations au plomb dans les écoles

C’est un scandale total ! Toute la presse a parlé de l’affaire De Rugy et finalement il a démissionné (pour quelque chose d’important mais de bien moins grave que cette histoire de plomb). Il faut que des têtes tombent – y compris celle de la maire, en premier lieu je dirais ! – pour avoir mis en danger, sciemment, la santé voire la vie des enfants. On veut investir des centaines de millions dans un tas de briques, on doit avoir de l’argent pour protéger la santé des citoyens !

« Un mois après l’incendie de la cathédrale, des taux de concentration au plomb, parfois dix fois supérieurs au seuil d’alerte, ont été relevés dans des écoles proches de l’édifice, selon des documents obtenus par Mediapart. La mairie de Paris n’a pas effectué de nettoyage en profondeur des lieux, affirmant que le plomb ne dépassait pas les seuils réglementaires. Un mensonge « criminel » selon la scientifique Annie Thébaud-Mony. »

Suite de l’article ici : https://www.mediapart.fr/journal/france/180719/notre-dame-la-mairie-de-paris-passe-sous-silence-des-contaminations-au-plomb-dans-les-ecoles?page_article=1

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s