Les médias et même les citoyens relaient souvent des informations graves, tristes ou tragiques. Quand ces informations sont réelles, les relayer reste une bonne chose. Mais se concentrer presque exclusivement sur des informations négatives n’aide pas à avoir confiance et à croire qu’un autre monde est possible. Tout au contraire, cela nous rend pessimistes et défaitistes, malgré la révolte que certaines informations suscitent en nous. J’ai donc décidé de ne publier ici que des informations optimistes, des informations qui, sans être naïves, montrent que certaines choses s’améliorent dans le monde, qu’il est possible de combattre le défaitisme et le pessimisme, que la vie n’est pas qu’échec ou malheur, que l’espoir reste possible si nous avons envie de lutter.
De plus, tant de personnes font ce qu’elles peuvent pour apporter du positif à ce monde. Il faut rendre visibles leurs actions, les mettre en avant au lieu de trop mettre en avant celles qui apportent du négatif.
J’espère que ces bonnes nouvelles et ces avancées nous redonneront à tous espoir et envie de construire le monde auquel nous rêvons.
Le monde est ce que nous en faisons.
Lien ici : https://cristibarbulescu.fr/category/bonnes-nouvelles/