Il fallait avoir vu de près leurs regards tristes et leur douce résignation à tourner en rond, répétitivement, éternellement… Tête baissée et regards vides de joie, qu’ont-ils fait pour mériter un tel sort ? Qu’est-il arrivé aux humains qui les rend insensibles à cette souffrance et à cette injustice pourtant criantes ?
Je suis « heureuse » que l’on parle enfin de ces pauvres petits chevaux. Cela fait des années que ce spectable me rend malade mais à part les altercations avec les forains, je ne voyais pas trop quoi faire. Vous oubliez de dire que le plus pénible est qu’ils ont la tête entravée de telle manière qu’ils ne puissent pas la relever. Pour quelle raison ? De toute manière rien ne justifie cette torture.
J’aimeJ’aime
Bonjour
Je ne savais pas pour la tête… Mais comme vous dites, quoi qu’il en soit, c’est inacceptable… Et je crois qu’il ne sert à rien de parler avec ceux qui les exploitent, bien qu’il faille peut-être essayer… Il faut agir à un autre niveau, en amont.
J’aimeJ’aime
Oui, agir en amont sur les consommateurs de ce type de divertissement.
Peut-être que la meilleure façon est d’expliquer et de montrer aux enfants ce que sont des chevaux libres ?
Les jeunes ont encore le coeur ouvert à la liberté, la beauté et l’harmonie et ils sont prêts à défendre les animaux. La plupart des enfants les aiment tendrement et profondément malheureusement ils sont très vites pervertis par des adultes eux-mêmes victimes…
Briser la chaîne en éduquant les plus jeunes me semble une bonne solution.
J’aimeJ’aime
oui, merci Cristi de dénoncer cela, nous sommes si peu nombreux à le faire! Pour ceux que cela intéresse ici, j’ai fait un tract via un texte du CLEAH que vous pouvez télécharger en cliquant ici :http://animauzine.net/IMG/pdf/manege.pdf
J’aimeJ’aime