Telle est la formulation d’une revendication de la Fondation Brigitte Bardot (http://www.abattagerituel.com/5-l-etourdissement-pour-tous.html).
Cela rappelle, dans un autre contexte, le « mariage pour tous ». Mais si Bardot veut que tous les animaux soient étourdis, je ne crois pas qu’elle veuille que tous les homosexuels puissent se marier. Pour revenir à la revendication « l’étourdissement pour tous » elle est tout simplement ahurissante… Ainsi, la gentille dame demande expressément que les animaux soient tués, c’est une revendication politique et morale qui semble avoir sa fin en soi ! Quand on demande « les mêmes salaires pour tous » ou bien « les mêmes droits pour tous », on fait de cela un but final. Qu’en est-il de l’étourdissement ? Est-il un but final ou seulement une étape ?
L’autre disait « Plus je connais les Hommes, plus j’aime mon chien ». Moi je dirais « Plus je connais Bardot, moins je peux l’associer à la cause animale ».
Bonsoir, lorsqu’on souhaite exprimer une citation pour tenter d’enrichir son texte, la moindre des corrections est de rechercher le nom de l’auteur de la citation citée. Salutation. Ecrivainparisien
J’aimeJ’aime
Euuh non, pas particulièrement. En tout cas, pas quand elle n’a rien à voir avec l’auteur. De plus, quand on utilise « l’autre » c’est justement pour ne pas nommer. Mais si la phrase est de vous, c’est fait ;-).
Pourtant, le vrai sujet n’est pas là, n’est-ce pas ?
J’aimeJ’aime
Il y en a qui ont de ces remarques, ça casse des barreaux de chaise !
Expression argotique, l’auteur n’a pas déposé au bureau des citations, donc macache bono on ne sait pas qui c’est !! Désolé Lataupe
J’aimeJ’aime
Le vrai sujet du post est effectivement bien ailleurs… Bah, le sort si merveilleux réservé à nos frères et soeurs à quatre pattes est tellement insignifiant pour nombre de terriens nés humains… Quel manque de civisme…
J’aimeJ’aime