132 réflexions sur “Scandale du saumon d’élevage

  1. de toute façon que ça vienne de n’importe ou il y a problême et on nous cache beaucoup trop de chose, il y a tellement du bon en France pourquoi chercher ailleurs …..

    J'aime

  2. Je suis horrifiée ….. Après les lasagne, (et encore ce n’était pas toxique!) le saumon …….
    On va virer végétarien, vite fait….. En fait je suis consternée parce que le saumon, c’est bon…
    Omega 3 et compagnie…. Avec le bio, ce serait plus sûr?
    Cococook

    J'aime

  3. bonjour a tout le monde…….
    et oui on nous empoisonne et si vous saviez, c’est comme ca pour beaucoup d’aliments.
    c’est désolent ,il faut dire que nous sommes de plus en plus nombreux la démographie est galopante ,et il y a productivitée et rentabilitée ,les lobbys tres puissants qui font pression sur un tas de chose………mais ceci n’est qu’ un petit appercu de toutes ces choses que l’on nous cache et que certaines personnes s’emploient a dénoncer en prenant parfois de grands risques.
    Il est certain que l’humanitée scie la branche sur laquelle elle est assise et insenciblement
    court a sa perte ,l’humanitée est le cancer de cette planette………aucun respect !!!!!!!!!

    J'aime

  4. Cela ne me surprends pas, et c’est la même chose pour la viande, il ne faut pas s’étonner que les cancers augmentent de plus en plus et nous en sommes qu’au début. Seul le consommateur doit faire des bons choix et ne rien attendent des politiques, trop d’argent est un jeu. Pour ma part je suis devenue végétarienne il y 8 ans.

    J'aime

    • Sans rien en attendre, nous devons pourtant les forcer à être au service du bien commun, et donc des animaux aussi. C’est nous qui sommes leurs commandants à ces caricatures de politiques et non l’inverse.

      J'aime

  5. J’adore le poisson, et j’en mange de moins en moins, et le saumon, il y a bien
    longtemps qu’il est pollué, alors je me tourne de plus en plus vers les féculents et un peu de poulet, enfin il faut faire le maximum pour moins manger, que faire d’autre je plains nos enfants

    J'aime

    • il faut manger le plus possible des produits du terroir et apprendre aux enfants à manger de ces produits-là..de plus apprendre à manger moins de viande, ne peut que nous aider, aider nos enfants, aider la nature.

      J'aime

      • Bonjour
        Je vous renvoie à la vidéo sur les « produits » du terroir que j’ai postée plus bas dans un commentaire… Dites-moi si cela vous semble convenir aux animaux eux-mêmes.

        J'aime

      • vidéo qualifiée d’indésirable, donc rejetée par youtube. Et quand je dis produit du terroir, cela veut dire, produits de chez nous, cultivés de nos mains, des animaux élevés par nos soins. Comme les poissons élevés par nos soins…pas besoin d’avoir des élevages en batterie pour faire de l’élevage qui soit correcte. Pour les légumes il y a des marchés, des maraîchers privés, des commerces bio…et il devient important de manger moins en moins de viande.

        J'aime

      • En fait, il faut se connecter pour voir la vidéo… Donc avoir un compte Youtube, vive la liberté ! Sinon, vous pouvez rechercher, par exemple, « abattage fermier », vous trouverez bien une vidéo qui montre qu’industriel ou pas, un crime est un crime et qu’il n’y a pas de meurtre bio… Après, que l’on commence par manger « moins » de viande, tout en ayant à l’esprit que c’est le fait même de tuer qui pose problème (et pas seulement la manière), je veux bien… Mais n’oublions pas que les animaux ne sont pas des produits, ce sont des êtres sentients.

        J'aime

  6. n oublions pas que juste à côté en mer de Norvège plusieurs sous-marins nucléaires furent abandonnés sous plusieurs mètre de fonds , je crains qu’ils ne finissent tôt ou tard à fuit :((

    J'aime

  7. Réponse sur le lait à consommation humaine : les antibiotiques sont interdits et les laits concernés sont mis à part, ! si la citerne est contaminée elle n’est pas mise en fabrication alimentaire ! allez vérifier au dépotage des citernes au retour de campagne !!

    J'aime

  8. C’est honteux ! et aux fêtes de fin d’années, combien sommes-nous à choisir celui de Norvège en pensant que c’est le meilleur ? je ne mangerai plus de saumon de Norvège, voire d’Irlande…. D’Ecosse, enfin jamais plus. !

    J'aime

  9. Il n’y a pas que le saumon. La viande est également concernée. Les animaux d’élevage sont traités aux antibiotiques. Nous ne connaissons pas les conséquences sur les consommateurs…!

    J'aime

  10. Je suis végétarienne depuis 22 ans et je m’en porte très bien. Cette vidéo devrait déclencher quelques abandons de la nourriture carnée. Je suis consciente néanmoins que même les légumes et les fruits ne sont pas toujours aussi « clean » qu’on pourrait l’espérer. A nous de bien choisir au moment de l’achat.
    Airelle

    J'aime

  11. PLUS DU TOUT DE GOUT DANS LES FRUITS ET LES LEGUMES…….. COMME LES VIANDES…… LES POISSONS….. ET LES CEREALES…. MAIS QUE MANGER DE SAIN…… C’EST VRAIMENT ALERTANT…… MERCI AUX INDUSTRIES…….. POUR LE CADEAU A RENDRE L’ETRE HUMAIN STERILE DANS SON CORPS….. COMME DANS SON LIBRE ARBITRE…… REVEILLONS NOUS TANT QU’IL EN EST TEMPS……. MERCI. A TOUS…. ET SURTOUT REAGISSONS DEPUIS NOS CHERS FOYERS……SOYONS SUR NOS GARDENT EN TOUTE CHOSES…….SINON FOUTOUUUUUUU…….UNE CYTOYENNE CONSCIENTE………

    J'aime

  12. EMPOISONNEMENT AU SAUMON D’ELEVAGE et CABILLAUD A PETIT FEU!!!

    “LA SEULE CONDITION AU TRIOMPHE DU MAL, C’EST L’INACTION DES GENS DE BIEN”
    Edmund Burke .1729 -1797

    Les députes Européens font mal leur travail, alors qu’ils sont royalement payés . Eux même sont peut être mal informés! Ils sont quand même chargés d’assurer aussi notre sécurité sanitaire. Il faut donc passer ce message à tous vos amis et connaissances afin qu’il y est des réactions. Vous êtes le début d’une chaine d’information qui ne doit pas s’arrêter, bien au contraire elle doit s’amplifier et agir comme un tsunami qui fera prendre conscience que l’on nous empoisonne un peu chaque jour.
    Prenez connaissance de ces faits, et regardez la vidéo ci dessous, un scandale permanent qui doit être connu de tous.
    C’est exactement comme la contamination du sang: Ils savaient, ils ne faisaient rien, ils nous ont donc trompés.
    Souvenez vous de la déclaration d’une célèbre ministre qui a été concernée par l’affaire du sang contaminé: “Responsable mais pas coupable”
    Faire suivre ce mail à toutes vos relations et amis, il y va de la santé de tous ce qui vous entourent, et qui ne savent pas.
    Donnez moi votre réaction, consommez vous du saumon d’élevage ou du cabillaud, ou tout autres poissons?.
    Après avoir vu cette vidéo vous changerez d’avis j’en suis sûr et le rejet de ces poissons d’élevage fera réagir forcément ceux qui les produisent.
    Si vous avez parmi vos proches des politiques, députés, maires, enfin des gens qui sont censés s’occuper de la sécurité quelque quelle soit, alertez les, ils interviendront peut être auprès des autorités sanitaires, c’est le minimum que l’on puisse attendre d’eux. un projet de loi devrait être présenté pour interdire l’importation de tous produits pollués, poissons, viandes, légumes et fruits.
    Comment ce fait il que les producteurs espagnols ont le droit d’utiliser des pesticides interdits en France ?
    Nos politiques pour mériter notre confiance doivent agir auprès du parlement Européens.
    Dès à présent ne pas mangez pas de saumon d’élevage!!! si tous vous prenez cette décision, il n’y en aura plus sur les étales des poissonniers.
    J’ai été averti il y a déjà quelques années, les saumons sont soignés avec des antibiotiques, et à présent avec des Pesticides, comme le “Diflubenzuron” comme beaucoup de poissons d’élevage, il en est de même pour les cabillauds, et tous les poissons élevages bien sur. voici ce qui est dit sur ce pesticide que nous absorbons avec certains poissons d’élevage. http://www.bastamag.net/article2026.html
    Pour une bonne santé essayez de manger du poisson cru le plus souvent possible pas d’élevage Les poissons trop cuits n’apportent rien pour la santé, même la bouillabaisse hélas.

    Les éleveurs de saumons en Norvège n’en mangent plus, ils l’exportent vers Europe !
    Visionnez cette vidéo et vous comprendrez pourquoi ne plus en manger chez soi ou au restaurant..!
    VIDEO à voir et a transmettre avec ce mail.

    http://mouvementvegan.wordpress.com/2013/02/24/scandale-du-saumon-delevage

    J'aime

    • Putain de lobbying! Le fric avant tout, rien à faire du reste. Alors pas de regret: stop la consommation du saumon de ces producteurs irresponsables. Ca leur fera les pieds, et certainement adapter le comportement. Et Dieu sait si j’aime ce pays et les gens de là-bas… Le seul moyen de changer les choses, c’est de réagir là où ça les intéresse: par le fric! Pas de consommateurs pour acheter leur produit=> la production sera dans le caca. Marre de se faire empoisonner!!! STOP!

      J'aime

  13. ramassie de connerie, et n’importe qui peut etre interrogé en caméra cachée ; c’est n’importe quoi ! WWF ne dénonce rien et puis ya jamais eu de grippe aviaire, fievre porcine, ou vache folle dans le poisson ; c’est étonnant de voir la création de scandales alimentaires chaque année au moment des fetes de fin d’année

    J'aime

    • Eh oui, mais c’est à l’occasion de ces « fêtes de fin d’année » que les populations se ruent sur le foie gras, le saumon, les huîtres et j’en passe. Il faut bien organiser la grosse bouffe annuelle.
      Très peu pour moi, merci.

      J'aime

  14. Depuis quelques années je boycotte le poisson venu du Norvège ! Entre autres !
    Il y en a encore de gens qui ignorent ou trouvent plus facile d’ignorer – raison de plus de contribuer à l’information de ce genre !
    C’est le peuple du monde entier qui doit réagir contre les dirigeants avides de profit.
    A commencer par notre mode de vie.

    J'aime

  15. Pourtant, dans le n° 520 de décembre 2013 du mensuel QUE CHOISIR, les tests laboratoires des saumons provenant de Norvège n’ont pas détecté de polluant dangereux.
    N’y a-t-il pas nécessité pour ce pays de se soumettre à la réglementation Européenne lorsqu’il y exporte ses produits ? Ce qui expliquerait la différence constatée…

    J'aime

  16. Toutes les personnes sensées devraient boycotter cette alimentation honteuse « fabriquée » par des monstres de cupidité qui devraient être pendus pour ces crimes contre l’humanité, la faune et la flore … Honte à ces individus !!! Que font nos dirigeants sinon être complices de ce massacre ???

    J'aime

    • Saumon, foie gras, etc… on en a les oreilles rebattues en ces périodes dites « de fête ». Je suis devenue végétarienne en 1992, le 1er janvier, alors que j’avais apporté à ma famille qui me recevait un saumon fumé. Je l’ai regardé, ai réfléchi, et n’y ai pas touché. Depuis cette date, je me nourris d’une « nourriture de pauvre », c’est-à-dire non carnée, mais je me sens si bien dans mon corps et dans ma tête.

      J'aime

  17. Les légumes venant d’Espagne…..! Pesticides interdit en France mais l’autorisation de les exporter chez nous . Mangez de la bouffe pas cher surtout en temps de crise !!!! Mangez moins et mieux , c tout !!!! Je regarde toutes les étiquettes , j’achète des bon produits , je ne roule pas sur l’or mais le budget courses est important pour manger sainement surtout avc 3 enfants !!!!

    J'aime

  18. Il faut tout simplement arrêter et boycotter les produits étranger et faire travailler notre pays qui est en crise et les gens avec de faibles revenus n’ont pas à manger du saumon tous les jours !!! L’exception c de manger rarement du saumon ou foie gras et aujourd’hui il y en a partout , pour rien et tous les jours et ça fait des gros , malades , idiots , voilà le résultat !!!

    J'aime

  19. Je suis complètement d’accord avec certains commentaires, si nous nous mettions à consommer des produits de qualité, mangeons en plus petites quantités mais de bonne qualité, nous n’avons pas besoin d’être riche, consommons des produits de saisons et arrêtons de vouloir se nourrir de produits de luxe qui ne sont pas forcément bon .

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s