Tuer des dizaines de civils non-armés et innocents pendant la journée internationale de la gentillesse, voilà le vrai visage du terrorisme !

Tuer des innocents en cette journée de la gentillesse montre bien le vrai visage du terrorisme. Les terroristes ne sont ni des héros, ni des révolutionnaires, ni des croyants, ni des guerriers. Non, ils sont juste des terroristes, c’est à dire lâches, endoctrinés et violents. Ils combattent la joie de vivre et la liberté car ils les détestent et ils sont incapables de les ressentir. Ils sont jaloux des gens heureux car ils sont incapables de ressentir la joie. Et ils les détestent tellement qu’ils sont prêts à mourir pour les combattre.

Le terrorisme c’est le règne de la fourberie, de la lâcheté, de l’hypocrisie, de la frustration, de l’imposture. Aucune religion ne prône ces défauts, aucune religion ne défend ces imperfections, aucune religion ne revendique ces faiblesses. Non, ces bassesses ne sont l’apanage que des extrémismes et des petits esprits. Les grands esprits, les personnes remarquables, œuvrent pour la paix, la justice, la solidarité. Les personnes remarquables se sacrifient pour sauver les autres. Mais les terroristes sont le contraire des personnes remarquables, ils sont des personnes banales et sans grandes qualités, ils sont le contraire de ce qu’il y a de grand dans l’humanité. Si quelqu’un veut sérieusement marquer les esprits, il doit le faire par ses qualités et non par ses défauts, il doit le faire en construisant et non en détruisant. Les terroristes choisissent toujours la facilité car ils n’ont aucun courage et aucune force de caractère. Il est plus facile de détruire que de construire. Les terroristes sont des faibles car ils choisissent la facilité.

Les terroristes sont peu nombreux. Nous sommes près de 7 milliards, ils ne sont que quelques milliers. Ils n’ont absolument aucune chance tant que nous resterons unis et tant que nous ne céderons pas à la peur. Car c’est bien ce qu’ils veulent, nous faire peur, c’est leur arme. Ils savent bien que dans un combat loyal, face à face, ils n’ont absolument aucune chance. Leur lâcheté est éclatante : ils tirent sur des personnes non-armées mais dès que les forces de l’ordre arrivent, ils fuient et se cachent car ils savent qu’ils ne font pas le poids.

Nous ne devons pas les laisser semer la panique, semer la haine. Ils veulent que nous ayons peur et ils veulent que nous détestions nos amis musulmans. Mais dites-vous une chose : plus les discriminations envers les musulmans sont fortes, plus facile c’est pour les manipulateurs d’endoctriner des jeunes en difficulté psychologique et sociale. Effectivement, si ces jeunes sont déjà discriminés et en difficulté, il est plus facile de les embrigader en jouant sur leur ressentiment et sur leurs difficultés. La seule façon de combattre les terroristes c’est de construire une société juste, égalitaire, libre et solidaire. La discrimination et l’injustice font le lit du terrorisme et de la violence. Ne tombons pas dans le panneau, n’aggravons pas les choses. Ensemble, musulmans, chrétiens, athées, juifs, bouddhistes etc. nous devons combattre la terreur et ne pas la laisser nous diviser. Nos ennemis sont les manipulateurs qui, trop lâches pour le faire eux-mêmes, endoctrinent des jeunes, des fois des adolescents, pour aller se faire tuer à leur place. Aidons les jeunes à leur échapper !

Merci et bravo à toutes les personnes courageuses qui ont aidé et soutenu les victimes. Vous êtes la preuve que les terroristes ne pourront jamais gagner. Vos qualités contrastent avec leurs défauts.

Sincères condoléances aux proches des victimes.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s