Il ne faut jamais débattre avec l’extrême-droite

Et il ne faut jamais lui donner la parole (à moins que la loi ne nous y oblige, au moment des élections par exemple).

« Débattre » avec l’extrême-droite c’est en essence discuter du fait de savoir si les noirs et les Arabes (généralement) sont mauvais par nature ou inférieurs aux blancs. C’est le fond de leur idéologie. On ne peut pas débattre de ça car il n’y a pas de doute à avoir sur la question. Tout le système politique de l’extrême-droite se résume à cette idée : si tout va mal c’est à cause des étrangers. Pourtant, dans des pays où il n’y a pas d’étrangers, ça ne va pas forcément mieux, tout au contraire. La plupart des pays violents, dictatoriaux et pauvres sont très homogènes en termes de population. L’idéologie de l’extrême-droite est non seulement stupide et discriminante mais aussi mensongère et illusoire. En appliquant ses idées nous n’aurons jamais une société prospère et paisible.

L’extrême-droite possède une tactique vieille comme l’extrême-droite : l’injonction au débat. C’est une arme extrêmement puissante qui joue sur nos valeurs progressistes pour les retourner contre nous.

Suite de l’article : https://medium.com/d%C3%A9penser-repenser/il-ne-faut-jamais-d%C3%A9battre-avec-lextr%C3%AAme-droite-f793840f65b5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s