« Salope » : de Nabilla à Taubira, pourquoi les femmes se font toutes insulter

 

En France, socialement (et ailleurs, socialement ET juridiquement), les femmes sont punies pour le sexe et par le sexe. Jamais les hommes (sauf s’ils sont homos, auquel cas ils sont considérés comme des « femmelettes », donc une autre façon de dégrader les femmes). Une femme qui aime le sexe est une « pute ». Mais si une femme ne veut pas avoir une relation sexuelle, elle se fait aussi traiter de « pute ». Quoi qu’elles fassent, les femmes n’échappent pas à ce jugement primitif et incohérent. Les hommes, eux, ils sont tranquilles car pour le même acte (des rapports sexuels) ils ont la gloire sociale.

C’est quand même incroyable de manquer à ce point d’esprit critique : un homme et une femme ont ensemble un rapport sexuel consenti, l’homme est un Don Juan, la femme est une « pute »…

Marre de ce machisme ! Les frustré-e-s, occupez-vous de votre vie, il y a plein de choses à y régler, avant de vous occuper de celle des autres.

Article ici : https://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20171013.OBS6009/salope-de-nabilla-a-taubira-pourquoi-les-femmes-se-font-toutes-insulter.html

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s